Subvention pour un portail d’information sur les profils de compétences des professionnels de l’information

Le Comité directeur sur les archives canadiennes (CDAC) est heureux de partager la bonne nouvelle qu’a reçue le comité sur les compétences professionnelles inter associations de l’Association pour l’avancement des sciences et techniques de la documentation (ASTED). Une subvention au montant de 22 000 $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec leur a été octroyée pour leur projet de création d’un portail d’information sur les profils de compétences des professionnels de l’information.

Le groupe de travail sur la main-d’œuvre en archivistique du CDAC, qui collabore avec le comité sur les compétences, bénéficiera indirectement de cette subvention. Il pourra faire valider les profils en archivistiques et gestion documentaire par un spécialiste en gestion des ressources humaines et des compétences et diffuser ces profils sur le futur portail. De plus, les profils seront également diffusés sur le site Web du CDAC.

Cette collaboration a déjà permis de participer à la création d’un sondage en ligne, de profiter du traitement primaire des données et d’avoir accès à un groupe d’experts où toutes les associations professionnelles sont représentées.

Finalement, le Groupe de travail sur les compétences professionnelles vous invite à les aider à dresser un portrait des principales tâches des spécialistes de l’information.  Pour participer, veuillez complétez ce sondage avant le 18 mai 2018: Enquête exploratoire sur les tâches des spécialistes de l’information

Luciana Duranti et Cédric Champagne
Coprésidents, Comité directeur sur les archives canadiennes

Leave a comment